Le 14ème printemps Technologiques aura lieu le 13 juin

Le partenariat CAP’TRONIC, Pôle Formation – UIMM Occitanie LR, et l’Agence Régionale de Développement Economique organisent, en collaboration avec ARROW le 14ème Printemps des Technologies dédiée aux « réseaux maillés ».

Parmi les nombreuses technologies de communication sans fil, celles permettant de construire des réseaux dits “maillés” sont particulièrement intéressantes pour l’industrie. Cette approche, inventée pour les besoins militaires dans les années 90, permet un relayage automatique et transparent des messages entre les noeuds du réseau que sont, les objets connectés, les outils de productions, les terminaux ou les systèmes embarqués. Cette diversité de noeuds fera sans doute, des réseaux Mesh ou réseaux maillés, l'avenir des communications numériques. De nombreuses solutions technologiques sont aujourd’hui disponibles : Zigbee, 6lowPan, Thread, Smartmesh IP, Bluetooth Mesh...
Que permettent réellement ces technologies ?
Comment les différentier ?
Quelles sont leurs atouts mais aussi leurs difficultés de mise en oeuvre ?

Objectif : Au cours de cette manifestation, des industriels, institutionnels et chercheurs présenteront leur connaissance et leur vision éclairée sur le sujet, avec l’objectif de faire un tour d’horizon des différentes technologies utilisées dans les réseaux maillés et de leurs applications.

Personnes concernées : Chefs d’entreprise, Responsables de projets, Ingénieurs, Techniciens en charge de la conception d’équipements électroniques quel que soit le secteur d’application.

Intervenants : Alciom - IUT Reseaux et Télécom Beziers - CEA LIST – IRIT - Analog Devices - Ela Innovation - AVX/Ethertronics – Osmozis.

Découvrir le programme

Pour vous inscrire, cliquez ici

 

Visite Virtuelle AFPI