Les apprentis à l'honneur !

Les apprentis « BTS Systèmes Numériques », en voiturette !

Vous en avez peut-être déjà croisées, la voiturette est un véhicule télécommandé de petite taille qui se démocratise peu à peu pour le bonheur des tout petits et des grands.

Au sein du CFAI LR de Baillargues, des apprentis BTS SN, ont apportés leur touche technique dans le cadre de leur projet de fin d’étude. Ils ont  mis en place un système numérique permettant de compter en temps réel le temps d’utilisation de la voiturette.

Durant ce projet ils ont conçu et développé des cartes électroniques embarquées permettant de répondre aux exigences d’innovation du client.

Cette première collaboration avec la société « KIDOTO » leur a permis d’acquérir une expérience enrichissante dans  le métier de technicien supérieur en électronique.

On espère que, après leurs réussites aux examens, ces jeunes, Mathieu, Julien et thomas, pourront faire valoir de leurs expériences dans le monde professionnel.

Article rédigé par Hugues Blasco – Formateur Métier en électronique / Physiques

 

 

Les apprentis de la section chaudronnerie en action pour le FISE

Les apprentis de la section chaudronnerie du Pôle Formation ont été mis à l’honneur pour la réalisation des quatre lettres en acier du FISE, mesurant près de trois mètres de hauteur pour trente centimètres d'épaisseur, et pesant plus de cinq cents kilos. 

Elles ont été conçues et fabriquées en une dizaine de jours !

« Elle s'inscrit dans la continuité d'un partenariat entre les deux entités, géographiquement voisines, dans le sens où des apprentis du centre de formation renforcent l'équipe de l'entreprise pour la construction de skate-parks.

Ces quatre grandes lettres serviront ensuite d'enseigne pour les bâtiments de Hurricane, et le partenariat devrait se poursuivre en 2018 avec la création de trophées destinés aux champions du Fise, pour la plus grande fierté des apprentis comme de leurs formateurs. »*

*Extrait de l’article de Midi Libre (web)

Visite Virtuelle AFPI