BTS SIO option Solutions Logicielles et Applications Métiers

 

 Métier :

Le technicien informatique dialogue en permanence avec les informaticiens de l'entreprise et les collaborateurs extérieurs (fournisseurs de matériel, prestataires de services...). Par ailleurs, il exerce des fonctions d'interface entre les utilisateurs, le service informatique central, les gestionnaires et les décideurs. Ses champs de compétence recouvrent la création d'applications, l'intégration de progiciels de gestion, l'installation et la configuration de micro-ordinateurs, de réseaux et de systèmes client-serveur, ainsi que la formation des utilisateurs finaux.

Le développeur d'applications, encore appelé programmeur ou analyste-programmeur, maîtrise les méthodes et les outils de traitement de l'information et de conduite de projets informatiques, ainsi que des techniques de communication interpersonnelle. Il doit aussi rester à l'écoute de l'évolution du marché de l'informatique.

 Compétences :

Analyser les besoins des utilisateurs finaux, rechercher et choisir une solution adaptée, concevoir et développer des applications (génie logiciel), assurer la maintenance des programmes qui garantissent le bon fonctionnement de ces applications

 Matières enseignées :

ENSEIGNEMENT GENERAL : Mathématiques, Culture générale et expression, Anglais, Gestion, Droit. ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL : Réseau, Systèmes, Informatique générale, Développement, habilitation électrique, Projets personnels encadrés, préparation aux certifications CISCO.

 Niveau requis :

Bac général, technologique ou professionnel.

 Durée de la formation :

Alternance : 2 semaines en entreprise et 2 semaines en formation

1ère année : 679 heures de formation (soit 20 semaines)
2ème année : 679 heures de formation (soit 20 semaines)

 Et après ? :

Entrée dans la vie active ou poursuite d’études.

Téléchargez le planning 2018-2019 BTS SIO 1ère année
Téléchargez le planning 2018-2019 BTS SIO 2ème année

Une question ?
Contactez-nous.
Nom
Prénom
Société
Tél
E-mail
Objet
Message

INSCRIPTION